Loading...

Spectacles.

Ce qui reste

Ce qui reste

« C’est l’histoire de tout le monde. Un jour elle respire, le lendemain elle est allongée, immobile, elle porte ses plus beaux vêtements, elle est maquillée. Elle ne respirera plus jamais. À l’enterrement tous se questionnent, quelle horreur, si jeune, brillante, aimante et aimée. L’étonnement, les pleurs, la colère, l’incompréhension… ».
Depuis que Maïa est morte, Jil n’arrive plus à vivre. Elle considère qu’elle et ses amis sont responsables de sa mort et qu’ils ont menti pour sauver leurs peaux en faisant accuser un des leurs. Quinze ans plus tard, alors qu’ils ne se voient pus, elle orchestre leur rassemblement punitif vers le chaos. Pourtant, leur désir de vie est là et il se réalisera à travers un rituel qu’est le spectacle, la fête funèbre - manière de sublimer le deuil.

Texte : Eva Bondon
Mise en scène: Céline Bertin
Accompagnement dramaturgique : Pauline Noblecourt
Jeu : Raphael Defour, Sterenn Séjourné Eustache, Basile Lambert, Leila Mahi, Anaïs Petitjean, Aurélien Vandenbeyvanghe
Lumière : Lisa Robert


Le spectacle Ce qui reste est Lauréat 2018 des Envolées de Grenoble!
Six structures – le Pot au Noir, le festival Textes en l’air, le Nouveau Théâtre-Sainte-Marie-d’en-Bas, la MC2, L’Autre rive et Troisième bureau – participent à cette aventure pour accompagner la jeune création théâtre Auvergne-Rhône-Alpes.

Les dates 2018 :
- le Dimanche 29 Avril à 15h au Pot au Noir à Saint-Paul-Lès-Monestier
- le Mercredi 2 Mai à 20h à L'Autre Rive à Eybens
- le Vendredi 4 mai à 20h au Nouveau Théâtre Sainte-Marie-d'en-Bas à Grenoble
- le jeudi 26 juillet à 21h30 à Saint-Antoine-l'Abbaye, dans le cadre du festival Texte en l'air.